BOIS ET PARCS

Située à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, la ville d’Artigues-près-Bordeaux bénéficie de nombreux espaces verts. Entre ville et campagne, les Artiguais et l’ensemble des habitants de Bordeaux Métropole peuvent profiter de nombreux parcs et bois publics accessibles librement. Sensible à la préservation de ce cadre naturel d’exception et aux questions environnementales la ville poursuit ses efforts pour une gestion durable des ressources : eau, énergie, transports.

Les espaces verts représentent environ 25% des 736 hectares de la commune soit près de 184 hectares. Bois, parcs, massifs sont autant d’espaces qui profitent  à l’embellissement et à la qualité de notre cadre de vie. Lieux de promenade, de repos, de lecture ou de sport, les bois et parcs sont accessibles à tous et permettent à chacun de vivre la ville nature.

En 2014, la Ville a obtenu une 2ème fleur récompensant l'attention portée au fleurissement et au respect des espaces verts.

En 2016, la Municipalité poursuit l'aménagement de ses espaces. Pour le confort des visiteurs et pour garantir la propreté des lieux, des bancs, des poubelles, des canisettes et des toilettes sèches ont été installés.

Des sentiers pédestres, pistes de VTT et parcours de santé y sont aménagés.

Promenades et randonnées pédestres : Bois de Peyrou, Parc et Bois de la Mairie, Bois de Margnat, Bois de Feydeau, Etang des pêcheurs

Pistes de VTT : Bois de Margnat

Parcours de santé : Parc et Bois de la Mairie

Un Jardin Partagé et Pédagogique "Le Jardin d'Emerveille" 
Faire rimer développement durable et solidarité, c’est ce à quoi aspire la Ville d’Artigues-près-Bordeaux en se dotant le 11 Mai 2019, date inaugurale, d’un jardin partagé et pédagogique de près de 250m² dans le Domaine Bétailhe, "Le Jardin d'Emerveille". L’inauguration du lieu marque la fin de plusieurs mois de co-construction entre une quarantaine d’Artiguais, réunis sous la houlette de l’association SaluTerre, et les structures partenaires de la commune (CCAS, Relais d’Assistantes Maternelles, centres de loisirs, service d’activités Florada…). Véritable lieu d’accueil, de partage et de mixité sociale, le jardin partagé et pédagogique est accessible à tous et notamment aux personnes âgées, aux enfants et aux personnes handicapées. Ensemble, ils peuvent participer à la culture collective de fruits et de plantes aromatiques dans une ambiance d’entraide et de partage. 
Revivez sa co-construction en vidéo en suivant ces liens: épidose 1 / épisode 2 / épisode 3

Galerie Photos

Portail Famille

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.