JOURNÉE NATIONALE DES AIDANTS

Vous accompagnez un proche malade, en situation de #handicap ou de dépendance à autrui pour les gestes de la vie quotidienne ? 

Vous n'êtes pas seuls !
En France, 8,3 millions de personnes apportent leur aide de façon régulière à une ou plusieurs personnes de leur entourage. Dans le cadre de la 13ème Journée Nationale des Aidants, le CCAS de la Ville organise un #atelier gratuit d’accompagnement à destination de ces travailleuses et travailleurs de l’ombre. 

Proposé en partenariat avec l’association Calyxis, le CLIC Rive Droite et la Conférence des Financeurs, ce dernier aura pour objectif de donner aux #aidants des clés afin de préserver leur bien-être malgré la charge qu’ils supportent au quotidien. Gestion du stress, troubles du sommeil ou encore pénibilité de certaines tâches : de nombreuses thématiques seront abordées au cours de la journée avant une séance collective de réflexologie/sophrologie. 

Jeudi 6 Octobre de 14h à 17h
Renseignements et inscriptions au 05 56 74 02 23 ou sur referent.seniors@artigues-pres-bordeaux.fr

+ À l’occasion de cet atelier, le CCAS inaugurera un nouveau dispositif de soutien : le « Café des aidants ». 
Animés par une psychologue gérontologue, ces temps d’échange ouverts à tous les aidants de la commune afin de leur permettre de rompre l’isolement seront désormais organisés régulièrement 
au château Bétailhe.
0
0