Réaménagement du parc de la Mairie : à vos idées 

« Et vous, comment imaginez-vous le parc de la Mairie de demain ? ».

Afin de permettre à toute la population de participer à la co-construction du projet du parc de la Mairie, une vaste consultation citoyenne articulée autour de plusieurs temps forts se tiendra ces prochaines semaines.

Jusqu’à la fin du mois de septembre, vous avez la possibilité de compléter un questionnaire afin de renseigner les usages actuels du parc tout en imaginant de possibles futures vocations au lieu. 

Distribué à l’occasion de temps de médiation prévus sur site, le questionnaire « Parc : qui es-tu ? » peut aussi être rempli en ligne en suivant ce lien 

Vous pouvez également venir remplir le questionnaire sur un poste informatique à la Maison ECO située à l'entrée du Parc de la Mairie. Un agent sera présent pour vous accompagner.

Une fois mises en confrontation avec les informations acquises à l’issue de la réalisation du « diagnostic écologique »* du parc, l’ensemble des données recueillies grâce au questionnaire seront présentées au cours d’une réunion publique le mardi 3 novembre à 19h à la Grange Bétailhe. 

Par la suite, deux ateliers participatifs vous permettront de formuler des propositions d’aménagement concrètes en vue de la revalorisation du site Rendez-vous donc les mardis 1er décembre et 19 janvier à 19h à la Grange Bétailhe.

 

* « Diagnostic écologique »

Tout au long de ces derniers mois, une dizaine d’experts en environnement ont sillonné le parc de la Mairie afin d’analyser minutieusement l’ensemble de la faune et de la flore locale. Outre l’identification d’éléments remarquables, leurs observations permettront l’intégration d’enjeux environnementaux propres au parc de la Mairie dans la construction du futur projet d’aménagement. Objectif : concilier la fréquentation du site et la protection de la biodiversité.

 

Pour plus de renseignements :
parcquiestu@artigues-pres-bordeaux.fr
05 56 38 50 54