Proximité et tranquilité publique

ALLO PROXIMITE, un nouveau service de proximité

La Mairie propose un nouveau service de proximité aux Artiguais. Le but principal de ce dispositif est de répondre rapidement aux problèmes du quotidien (voirie, espaces et éclairages publics, déchets, problèmes de voisinage...) que peuvent rencontrer les Artiguais.
Allo Proximité au 0 611 119 119
Vous pouvez joindre le service du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
En dehors de ces horaires vous pouvez laisser un message qui sera traité dans les meilleurs délais.


Police municipale

La police municipale assure le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique. Nos agents de police municipale sont présents au quotidien sur le terrain pour garantir la sécurité et la tranquillité publique de notre commune. Ils sont un relais essentiel d’assistance et de renseignement aux usagers.
La police municipale coordonne la sécurité des grandes manifestations publiques de la commune. Les agents sont en collaboration étroite avec la Police Nationale, compétente en matière de sécurité publique.

Contact au 05 56 40 93 93

 

Citoyens solidaires et vigilants

Depuis juin 2015, la commune a adhéré au dispositif Citoyens Solidaires et Vigilants. Ce dispositif partenarial porté par la Mairie, la Police Municipale et la Police Nationale, vise à combattre les atteintes aux biens (particulièrement les cambriolages) en mettant en place un réseau de solidarité et de veille entre les habitants d’un même lotissement.
Les habitants bénévoles ont des référents qui sont en lien direct avec les services de police municipale et de police nationale. Dans un premier temps ce dispositif est proposé aux lotissements « La Ferme » et « Les jardins de Pinsan » qui se sont portés volontaires.
 

Opération tranquillité vacances

Tous les ans durant la période estivale la Police Municipale se mobilise pour vous assurer des vacances en toute tranquillité dans le cadre de l’opération Tranquillité Vacances portée par le Ministère de l’Intérieur.
Vous partez en vacances et souhaitez que votre domicile bénéficie d’une surveillance ?
Pour vous inscrire il vous suffit de remplir un formulaire que vous pouvez retirer à l’accueil de la Mairie ou auprès des services de la Police Municipale et de la Police Nationale.
Nous vous conseillons également d’indiquer à votre voisinage vos périodes d’absence et de respecter quelques conseils de sécurité que vous trouverez sur le site www.interieur.gouv.fr ou auprès du service de Police Municipale.

Galerie Photos
Documents téléchargeables

Portail Famille