

Créé en 2022, au lendemain d’un été marqué par des phénomènes climatiques extrêmes, le Mois de la Résilience de Bordeaux Métropole est un programme d’animations dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques du territoire.
Dans le cadre de la troisième édition de cette manifestation conçue comme une invitation à agir, la Ville d’Artigues-près-Bordeaux accueillera deux évènements à ne pas manquer :
Quel lien existe-t-il entre l’acidification des océans et la hausse des températures ? Pour le découvrir et en apprendre plus sur les mécanismes à l’origine du dérèglement climatique, participez à ce jeu collaboratif basé sur les rapports du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC).
Samedi 11 octobre – 9h30 à 12h30 – Maison ECO
Plongez dans les coulisses du centre névralgique de la gestion des eaux pluviales et usées de Bordeaux Métropole ! Au programme de votre visite : découverte de l’espace pédagogique (salle de projection et vitrine historique), simulateur de télécontrôle, ateliers interactifs… Une expérience immersive unique !
Mercredi 15 octobre – 9h30 à 12h30
Rendez-vous sur place au 63 cours Louis Fargue (33 000 – BORDEAUX)
Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Faîtes simplement parvenir un email à ar.haget@artigues-pres-bordeaux.fr