Sécheresse : informations et démarches

Après un été particulièrement sec, vous constatez l’apparition de fissures sur les murs, plafonds ou sols de vos maisons… Que faire ?

1 – Nous en informer par courrier ou email (administration.generale@artigues-pres-bordeaux.fr).

  • Il convient de préciser la nature de vos dégâts, vos coordonnées précises et complètes et de joindre une ou deux photos significatives.

Ce référencement au sein de nos services nous permettrons, en temps utile, de déposer auprès des services de la Préfecture une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle au titre de la sècheresse et de la réhydratation des sols. Les données des administrés ainsi recueillies, seront utilisées exclusivement pour pouvoir rappeler rapidement le déclarant lors de la parution d’un nouvel arrêté.

2 – Une déclaration auprès de votre assureur, en parallèle de l’information apportée à la commune. En effet, la prise en charge de travaux, ne peut être faite que votre bien est couvert par une assurance multirisque habitation. Lors de la parution au journal officiel d’un arrêté de reconnaissance en catastrophe naturelle, le déclarant à 30 jours pour en informer son assureur et lui transmettre un devis de réparation.

L’état de catastrophe naturelle de la Ville d’Artigues-près-Bordeaux au titre des « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2022 a été officiellement reconnu par arrêté interministériel du 3 avril 2023 (paru au Journal Officiel le 3 mai 2023). 

  • À compter du 3 mai 2023, vous disposez d’un délai de 10 jours pour informer votre assureur et lui présenter un état estimatif des dommages de vos biens. 

Vous pouvez télécharger l’arrêté du 3 avril 2023 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle en cliquant ici

ADMINISTRATION GÉNÉRALE

10, avenue Desclaux 33370 Artigues-près-Bordeaux

Artigues pres Bordeaux

Grève générale et nationale, le mardi 19 Mars.

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