La Maison ECO

PRÉSENTATION

Située au 10 avenue Desclaux, à quelques pas de la Mairie, la Maison ECO (Écologique, Citoyenne, Ouverte) est un espace pédagogique de sensibilisation et d’information dédié à la transition écologique. 

Tout au long de l’année, de nombreux ateliers (voir plus bas), expositions et conférences autour de l’éco-responsabilité y sont ainsi régulièrement organisés. 

Le lieu permet également de présenter de façon ludique les principaux projets portés par la municipalité. Il accueille enfin le service « Urbanisme » de la Ville d’Artigues-près-Bordeaux. 

La Maison ECO est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. 

LES ECO-ATELIERS

Tous les mois, la Maison ECO vous accueille pour ateliers ludiques et conviviaux autour de la transition écologique. 

Intitulés « éco-ateliers », ces temps d’échanges, de sensibilisation et de rencontres sont généralement organisés le samedi matin. Ils sont entièrement gratuits.

AGENDA DE LA MAISON ECO - JANVIER/FÉVRIER/MARS 2026

  • Atelier « Jardiner au naturel » (avec l’éco-site du Bourgailh) Samedi 10 janvier de 10h à 12h à la Maison ECO
  • Atelier « Linogravure du TétraPak » (en partenariat avec Pépites) Samedi 17 janvier de 10h à 12h à la Maison ECO
  • Atelier « À la rencontre des habitants de la mare » Samedi 7 février de 9h30 à 12h30 à la Maison ECO
  • Atelier de co-réparation participatif (en partenariat avec Renée) Les samedis 7 et 21 mars de 9h à 12h chez Renée (5, avenue Gay Lussac)
Les inscriptions aux éco-ateliers de la Maison ECO se font via la rubrique « Agenda / Billetterie » en page d’accueil de ce site (places limitées)

MAISON ECO

10 avenue Desclaux 33370 Artigues-près-Bordeaux

Artigues pres Bordeaux

VIGILANCE MÉTÉO. Par arrêté municipal, compte tenu des vigilances météo en cours, les parcs et jardins ainsi que le cimetière communal de la commune sont interdis d'accès jusqu'au lundi 23 février à 12h. Merci de votre compréhension.

X