C’est désormais au tour de trois nouveaux volontaires en service civique de l’association Unis-Cité de revêtir l’uniforme des « Ambassadrices et Ambassadeurs des Mobilités » de la Ville.
Tout au long de ces prochains mois, Manon, Enzo et Maxime poursuivront la mission entamée par leurs prédécesseurs : inciter la population à utiliser, aussi souvent que possible, les modes de transports durables (vélo, marche, bus, tram…). Dans cette optique, ils proposeront régulièrement, jusqu’au début du mois de juillet, des actions d’information et de sensibilisation autour des alternatives à la voiture individuelle.
Balades à vélo, ateliers de réparation participatifs, campagnes de communication, « remises en selle », conseils aux habitants… : les trois nouvelles recrues ne manquent déjà pas d’idées pour faire évoluer les comportements ! Présents dans la commune deux fois par semaine, les « Ambassadrices et Ambassadeurs des Mobilités » de la Ville réalisent en ce moment même un diagnostic des habitudes de déplacement de la population.
Le programme « Ambassadrices et Ambassadeurs des Mobilités » de Unis-Cité est soutenu par Bordeaux Métropole.