Au cœur de la forêt, juchée sur des pattes de poulet, apparaît et disparaît une maison colorée. Si tu la rencontres, voici la formule : « Isba, petite Isba, tourne ton dos à la forêt et ta porte vers moi ! » Seulement, attention ! Tu pénètres dans la demeure de Baba Yaga. Gare à toi, si tu caches à cette puissante sorcière des intentions mauvaises ! Si par contre tu lui révèles un cœur pur, peut-être t’aidera-t-elle…
La compagnie « Les Parcheminiers » s’intéresse à la figure surnaturelle emblématique des contes slaves : Baba Yaga. Sorcière effrayante, tantôt ogre, tantôt ange gardien, elle est présente dans plus de 400 contes et chants folkloriques, dont une version illustrée par Ivan Bilibine : Vassilissa la très belle. Intrigués par ce personnage ambigu aux curieux attributs et inspirés par les illustrations de Bilibine, Astrid Boitel et Guillaume Trouillard proposent un conte familial de 45 minutes où danse et dessin se mêlent avec poésie.
En partenariat avec l’Essieu du Batut, l’Espace Culturel du Bois Fleuri de Lormont, l’association Passage à l’art, le Pôle Culturel de la ville de Pessac, les villes de Colomiers, Castanet-Tolosan et Roissy-en-France.
À partir de 7 ans