Alors qu’elle sera l’une des « collectivités hôtes » des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Bordeaux Métropole organise, jusqu’au 14 juillet prochain, tout un programme d’animations autour du sport dans les 28 communes de son territoire.
À cette occasion, quels événements seront proposés à Artigues-près-Bordeaux ?
Deux jeunes danseurs nous embarquent dans un voyage imaginaire, à travers une multitude de chorégraphies inspirées des jeux de cours de récréation et des défis que se lancent les enfants !
Un spectacle joyeux et poétique, comme un rêve éveillé, une invitation à entrer dans leur monde merveilleux.
Mercredi 3 juillet à 18h dans la cour de l’école élémentaire du Parc (18h30 en cas de repli au Cuvier de Feydeau)
L’histoire véridique de quatre Jamaïcains qui ont un rêve fou : obtenir une médaille d’or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue et impossible à pratiquer chez eux : le bobsleigh !
Mercredi 3 juillet à 21h30 au gymnase Nelson Paillou
Le « Breaking Métropole Tour » propose une expérience immersive du breakdance en donnant l’opportunité aux amateurs de collaborer avec des danseurs confirmés le temps d’une compétition avec DJ, juges et maître de cérémonie !
Mercredi 10 juillet de 15h à 17h au château Lestrille
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
Mercredi 10 juillet à 21h30 au gymnase Nelson Paillou
Le goût de Jonas pour la chaîne Canal+ Sport, qu’il suivait enfant, anime son intérêt artistique d’aujourd’hui. Plutôt que d’inventer de nouvelles images et iconographies, il choisit de reproduire celles déjà existantes et de les traiter en peinture sous de multiples formes.
Du 1er au 12 juillet à la médiathèque Gabriela Mistral