Soutien à l’artisanat local

LA CHARTE DE SOUTIEN

Convaincue du rôle central des structures artisanales dans l’animation de la vie économique locale, la Ville d’Artigues-près-Bordeaux est engagée au côté de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine Gironde (CMA NA 33) dans la « Charte de soutien à l’activité économique des artisans de proximité ».

En signant ce texte soumis aux collectivités territoriales dans le cadre de l’opération de promotion « Vivons local, vivons artisanal », la municipalité a pris un double engagement : d’une part, mener une politique affirmée de valorisation de l’artisanat auprès de la population et, d’autre part, soutenir les entreprises artisanales situées sur le territoire de la commune. La mobilisation de la Ville porte sur les quatre priorités suivantes :

  • la communication en direction des professionnels et des consommateurs
  • la maîtrise du coût du foncier des locaux commerciaux et d’activité
  • la facilitation des transmissions/reprises d’entreprises
  • le soutien à la politique volontariste de la CMA NA 33.
Signature de la « Charte de soutien à l'activité économique des artisans de proximité » (de gauche à droite : Fabienne Massip-Coutzac, élue à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine Gironde, Nathalie Laporte, Présidente de la CMA NA 33, Monsieur le Maire Alain Garnier et Thierry Lureaud, adjoint délégué au développement économique et à l'urbanisme.
Artigues pres Bordeaux

VIGILANCE MÉTÉO. Par arrêté municipal, compte tenu des vigilances météo en cours, les parcs et jardins ainsi que le cimetière communal de la commune sont interdis d'accès jusqu'au lundi 23 février à 12h. Merci de votre compréhension.

X