Pour beaucoup de petits footballeurs artiguais, il est l’exemple à suivre. Car, s’il est aujourd’hui l’un des joueurs phares de l’équipe de France et du Real Madrid après être passé par les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco, c’est au sein de la Sportive Jeunesse d’Artigues-près-Bordeaux (SJA) qu’Aurélien Tchouaméni a débuté sa folle ascension.
Afin de mettre à l’honneur l’incroyable parcours de l’international français depuis ses débuts sous les couleurs de la commune, le conseil municipal de la Ville d’Artigues-près-Bordeaux a récemment pris une décision symbolique, approuvée à l’unanimité lors de la séance du 24 juin dernier : donner son nom au stade du Mirail, l’enceinte où il a marqué ses premiers buts !
Dès la mesure actée, une fresque à l’effigie du joueur a été réalisée sur les murs du club-house en partenariat avec l’Artigues Football Club Héritage. De quoi inspirer, encore et encore, la nouvelle génération.
Avant même que la nouvelle dénomination du stade du Mirail ne soit validée, Aurélien Tchouaméni avait prouvé toute sa générosité et son attachement à la commune en finançant les travaux de modernisation du lieu (réfection des peintures, pose de nouvelles assises, remplacement des radiateurs…).