

Pour la seconde année consécutive, en écho à la Journée Mondiale du nettoyage numérique (Digital Clean up Day), la Ville d’Artigues-près-Bordeaux participe au « Mois de la collecte numérique» de Bordeaux Métropole. Au programme : de quoi agir concrètement en faveur d’un digital plus durable !
Appareil photo, ordinateur, tablette, clavier, imprimante, bouilloire, grille-pain ou encore cafetière…
Si vous avez chez vous l’un de ces équipements et que vous ne vous en servez plus, surtout ne le jetez pas ! Tout au long de l’opération, vous pourrez le déposer dans un point de collecte mis spécialement à votre disposition à la Maison ECO (10, avenue Desclaux). Le matériel déposé sera par la suite reconditionné ou recyclé comme nouvelle ressource.
La liste complète des équipements acceptés dans le cadre du « Mois de la collecte numérique » est à retrouver sur bordeaux-metropole.fr
Du 1er au 31 mars à la Maison ECO
Vous vous demandez ce que deviennent vos petits appareils après la collecte ?
L’association Renée vous ouvre les portes de son atelier-magasin et vous dévoile ses secrets de réparation. Inscriptions obligatoires : cliquez ici
Samedi 15 mars de 14h30 à 15h30 au siège de l’association RENÉE (5, avenue Gay Lussac)
Dans cette série de clichés, Paul Lemaire vous emmène dans le désert chilien à la découverte de Chuquicamata, la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde.
Du 3 au 14 mars à la Maison ECO
Venez tester vos connaissances sur l’impact économique, social et environnemental des technologies numériques à l’occasion d’une grande session de questions-réponses !
Plus d’informations et réservations : cliquez ici.
Samedi 29 mars de 10h à 12h à la Maison ECO